Je n'ai rien voté, car il manque encore 2 possibilités de druide en instance. Il y aurait le choix, selon moi, entre ces 4 sortes de druide (au min):
--> Pur healAyant fait l'expérience, je n'en ressors pas très convaincue. Soit on passe son temps à faire de l'overheal ou alors à être oom si on est le soigneur principal du MT1. Certe nos sorts ont un coût en mana vraiment bas, certe sous notre forme d'arbre de vie on apporte un bonus d'esprit et de soins de 5% notre propre esprit. Je pense que dans les grosses guildes où les soigneurs dans le raid ne sont pas rare, ce genre de spécialisation aurait un impact positif, mais pour les raids entre pé, je reste sceptique. En étant axé pur heal, on est aussi axé pur pve instances (hl ou pas).
--> Pur féralBon là on a notre gros bourrin, qui fait bien mal aussi bien sous sa forme de tank (ours) que sous sa forme de dps (félin). On peut oublier complétement l'aspect soins, en 2-3 sorts on est déjà oom, c'est tout juste si on peut se soigner soi-même. L'avantage majeur de cette spécialisation est qu'elle apporte un +5% de chance de critiques avec les attaques (en mélée et à distance) à tous les membres du groupe du druide. Les chasseurs, voleurs et autres en sont ravis.
--> Pur équilibreIci on voit apparaître la chouette. N'ayant pas encore testé cette forme je préfère ne pas m'étaler d'avantage sur ce sujet. Tout comme le druide féral, cette forme a le gros avantage d'apporter un +5% de chance de critiques avec les sorts aux membres du groupe du druide. Là ce sont les mages, démonistes et autres qui se réjouissent de voir arriver le poulet.
-->Féral/healJ'ai utilisé cette spécialisation dès le début, puis j'ai testé différents mélanges avec les branches des talents, mais je suis toujours retournée à la spé féral/heal. Pour moi c'est le choix le plus polyvalent et qui répond très bien aux demandes des groupes (raid ou pas). S'il faut un tank ou un dps, on est présent, on assure parfaitement ce rôle. S'il faut un soigneur, voir un simple assistant soigneur, pas de problème, on est là aussi. Mais ce choix à un prix: il faut avoir un double équipement toujours sur soi. Du matos féral et du matos healer. Bien sur on peut choisir d'avoir directement un stuff hybride entre les 2, mais jamais on retrouvera toute les qualités d'un équipement spécialisé.
Exemple on peut trouver des bottes +agi /+endu/+intell/+force. Ces mêmes bottes, on prend 2 paires: une avec +agi/+endu/+force et une avec +intell/+esprit/+ soins. On constate tout de suite la différence.
En somme, le druide en instance devrait répondre surtout au besoin/manque qu'a la guilde pour telle ou telle classe, ou alors bonusaux critiques lors des instances. Car la force de notre classe est justement sa polyvalence face aux différentes situations du jeu.
Je terminerais en proposant aux druides de tester le template 0/13/48 au niveau 70. Avec 1 ou 2 pts de plus dans l'une ou l'autre branche, je pense que là, la spécialisation healer/féral serait intéressante. Dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos réponses